• Épaulières, formes

    FORMES BASIQUES

    Lors de la réalisation de différents cosplays, nous avons pu rencontrer différentes sortes d’épaulière.Notamment des épaulettes recouvrant simplement le haut de l'épaule, et celle débordant également sur le haut du bras. Parfois, lorsque l'on débute, on ne sait pas toujours comment réaliser ce genre de chose.

     

    Il y a différentes techniques. La plus simple reste le thermoformage. Si vous avez un four, vous y glisser votre plaque de mousse (ou votre tapis de sol en somme) et la faite chauffer quelques secondes. Une fois chaud, vous l'appliquer sur un moule (ou sur votre épaule après l'avoir protégé). Laissez la quelques instants pour que celle-ci garde en mémoire la forme que vous voulez lui donner.

     

     

    Les Patrons

    Si vous n'avez pas de four, mais que vous avez un stock de papier en trop, ne vous gênez pas. Il faut réaliser plusieurs patrons avant de trouver pile ce que vous cherchez, ne vous attendez pas à trouver du premier coup.

     

    Épaulières, formesÉpaulières, formes

    Patron type épaulière qui se pose sur l'épaule (Type Link, Zelda twilight princess).

    Vous pouvez la faire en une fois. Personnellement, j'ai fait du 18 cm x 23 cm.

     

    Épaulières, formesÉpaulières, formesPatron type épaulière qui recouvre l'épaule et le haut du bras en continue (Type Armure du purgatoire d'Erza, Fairy Tail).

    Pour ce patron, il faut faire une fente droite en fonction de la longueur recouvrant le bras. Ici, j'ai fait du 18 cm x 37 cm pour une fente de 6,5 cm.

    Une fois le patron découpé dans la mousse, n'oubliez pas de casser l'angle dans la mousse des bords que vous devez joindre entre eux !